Économisez jusqu’à 12,000$ en emballant vos aliments sous vide.

L’impact de la hausse des prix des aliments se fait sentir, l’inflation ayant augmenté de plus de 9 % en moins d’un an au Canada et aux États-Unis*. Les restaurateurs sont grandement touchés, devant réduire la taille des portions.

 

Et que dire du gaspillage alimentaire… c’est un problème majeur auquel l’industrie alimentaire est confrontée chaque jour. Aux États-Unis, environ 24 % de tous les aliments* sont gaspillés chaque année. Cela représente près de 54 millions de tonnes de nourriture.

*Articles en anglais seulement

Énumérons 5 défis dans le secteur de la restauration

  • Augmentation du coût des aliments
  • Gaspillage alimentaire
  • Coûts de la main-d’œuvre
  • Gestion des stocks
  • Les clients exigent plus de qualité

Saviez-vous que les emballeuses sous vide Sipromac permettent de surmonter tous ces défis ?

Et d’obtenir encore plus

  • Prolonger la durée de conservation des aliments de 2 à 5 fois
  • Assurer la sécurité alimentaire en bloquant les contaminants
  • Éliminer le gaspillage alimentaire en pré-portionnant les aliments
  • Gagner de l’espace dans le réfrigérateur en réduisant la taille des emballages.
  • Gagner du temps en optimisant la gestion des stocks
  • Réduire les coûts alimentaires – Fini le gaspillage !
    aliments-food
    bob-westshore

    Écoutons le témoignage d’un propriétaire de restaurant

    Bob Vasaturo – Propriétaire de Westshore Pizza en Floride

    Cela fait plus d’un an que Bob a décidé d’ajouter une emballeuse sous vide à sa cuisine pour améliorer la fraîcheur de ses aliments et éviter de jeter de la nourriture.

    Si vous souhaitez offrir la plus haute qualité à vos clients, l’emballeuse sous vide sera votre meilleur choix.

     »Avant, nous emballions dans des paquets standards, il restait toujours de l’air à l’intérieur. La viande ne restait pas aussi fraîche et nous devions la jeter et la faire tourner fréquemment », explique Bob. »

     

     

    350D_sipromac

    Les économies réalisées par Bob avec son emballeuse sous vide commerciale

    5 à 8 % d’économies sur le coût des aliments chaque année

      • Cela semble élevé, mais avec l’élimination du gaspillage alimentaire et le prix des aliments, cela fait une grande différence à la fin de l’année.

    12 000 $ US économisés chaque année

      •  »Il est difficile de mettre un chiffre exact, mais je peux dire que j’économise certainement près de 12 000$ de nourriture par an avec ma machine sous vide. Ce n’est pas rien ! », déclare Bob.

    L’achat est rentabilisé en 4 à 8 mois

      • Une emballeuse sous vide commerciale Sipromac coûte environ 4 500 $US (voir le tableau ci-dessous) et elle vous durera plus de 25 ans. Avec les économies susmentionnées sur les coûts alimentaires, la machine peut être amortie en moins de 8 mois. Avec les économies susmentionnées sur les coûts alimentaires, la machine peut être amortie en moins de 8 mois.

    Économie de main-d’œuvre

      • Nous avions l’habitude de couper un quart de bâton de salami et de dinde à la fois. Maintenant, nous pouvons tout couper en une fois, cela nous fait gagner beaucoup de temps. Je peux supprimer au moins un employé sur la préparation des aliments. »

    Qualité des aliments

    •  » L’emballeuse sous vide a éliminé notre problème de brûlure de congélation et notre produit dure 3 à 4 fois plus longtemps. Il est si frais quand on l’ouvre, c’est comme si nous venions de le trancher. »

       

      Types d’économies réalisées avec un équipement sous vide

      Économies sur les aliments avant consommation :

      Cette catégorie comprend les aliments avant qu’ils n’arrivent dans l’assiette du client. Les économies peuvent être réalisées en reconditionnant les aliments en vrac, en scellant les articles ayant une durée de conservation plus courte comme la viande et le poisson, et en optimisant la préparation des aliments. Le scellement sous vide permet d’économiser de la nourriture en prolongeant la durée de conservation de 2 à 5 fois.

      Économies sur les aliments après consommation :

      Cette catégorie comprend les aliments après qu’ils aient atteint l’assiette du client. Dans ce cas-ci, l’emballage sous vide permet d’économiser de l’argent grâce à la standardisation et au contrôle des portions. Cela évite que de la nourriture ne soient pas consommée. Ce sont des bénéfices qui vont directement dans les poches. 

      Voici la répartition de ces économies en fonction de votre chiffre d’affaires.

      excel-fr

      Une emballeuse sous vide peut être votre solution

      En pré-portionnant les aliments et en les scellant sous vide, vous évitez le gaspillage et vous bénéficiez d’une meilleure gestion des stocks.

      Investir dans un équipement qui vous aidera à réduire vos coûts en éliminant les déchets alimentaires dans votre cuisine est votre meilleure option. Faites comme Bob et arrêtez de jeter l’argent par les fenêtres. Vous verrez que cela change la donne !